P. VIOLA & FILS

4D rue Ferdinand Buisson, 02300 Chauny
06 61 32 32 85

P. VIOLA & FILS

4D rue Ferdinand Buisson, 02300 Chauny
06 61 32 32 85

Activité

La couverture

Nous vous proposons une sélection de matériaux qui vous permettront d'avoir un toit différent et de qualité.

Les tuiles

Les tuiles plates que nous vous proposons vous apporteront toute satisfaction tant d'un point de vue esthétique que qualitatif. Nous vous expliquerons la différence entre les différents types de tuiles.

  • Les tuiles Nivernaises. de style classique pour la restauration ou monuments historiques.
  • Les tuiles Périgourdines qui se déclinent en 5 coloris parmi lesquels vous trouverez votre bonheur en les panachant.
  • Les tuiles Blache et Aléonard de Pontigny sélectionnées par les monuments historiques.
  • Les tuiles d'Amance

Les ardoises

Les ardoises que nous vous proposons sont naturelles, ne contiennent aucune pyrite et ont une très faible porosité : 1% environ contre 10% habituellement. Elles ont une durée de vie quasiment illimitée.

  • Ardoises Canadiennes de 4 à 5 mm d'épaisseur.
  • Ardoises Optima d'Espagne, un produit exceptionnel.
  • Ardoises d'Angers recommandées ou exigées pour les monuments historiques.

Les bois

Les bois utilisés pour nos charpentes, solives, liteaux, ont une section plus importante qu'à l'habitude avec un traitement à coeur. Votre charpente vous garantira l'avenir de votre toit et donc de votre maison.

Les pointes

Les pointes (clous) ne sont pas celles couramment utilisées dans notre profession. Il faut une pointe à la fois torse et galvanisée. En effet, après plusieurs années, les pointes remontent dans le bois et ne sont plus protégées. Leurs têtes rouillent et peuvent casser sous l'effet d'un coup de vent. Votre toiture n'est plus correctement maintenue.

Votre maison est un capital important, pour vous et vos enfants. La toiture est la protection principale de votre maison.

Pour nous adapter au mieux à votre budget nous avons aussi sélectionné des modèles de tuiles mécaniques. Il nous arrive aussi de poser des ardoises fibro et des tôles d'acier.

L'isolation

Pour un meilleur confort et des économies d'énergie nous proposons une isolation mince et de haute performance. Un gain de plus de 10% par rapport à une isolation classique.

Le principe de l'isolation par réflexionest de faire écran aux échanges entre l'air froid et l'air chaud, ainsi que d'éviter la dispersion de la chaleur de la maison en hiver et d'améliorer le confort en été.

Par ces principes et leur conception, les isolants minimisent considérablement le phénomène de convection, conduction et rayonnement.

Un isolant est un matériau ayant une faible conductivité thermique.

Il permet d'éviter les fuites de chaleur (refroidissement) ou l'entrée de la chaleur (<< garde au frais >>).

Les sous-couvertures

Les sous-couvertures sont aussi choisies pour leurs qualités, que ce soit en simple épaisseur ou en multi-couches réflecteur aluminium.

Ces nouveaux matériaux à la pointe du progrès isolent du froid mais aussi de la chaleur par  rayonnement. Ils remplacent avantageusement 20cm de laine de verre (qui se tasse dans le temps).

Le démoussage

Le démoussage est un acte important pour la longévité de votre toit. A usage préventif ou curatif, il empêche la prolifération des moisissures et rend la germination des végétaux parasites impossible

Nous avons sélectionné le DALEP 2100 qui contient des adhésifs résine. Il traite et imperméabilise  votre toit en même temps. Il a donc une éfficacité longue durée, car un support perméable est plus sujet aux attaques des végétaux parasites. Ce produit est assez souple dans son utilisation car 2 heures sans pluie suffisent à son application.
Le DALEP 2100 s'applique sur les terres cuites, ardoises,fibro-ciment, shingle, pierre et béton.

Ce produit est réservé aux professionnels

Le traitement hydrofuge

Le traitement hydrofuge de votre toit est essentiel pour sa longévité, mais aussi pour l'isolation de votre maison.

Saviez-vous qu'une tuile sèche est 25 fois plus isolante qu'une tuile humide ? A notre époque ou l'énergie coûte de plus en plus chère, voilà une solution simple à envisager. 

Notre hydrofuge D21 de chez DALEP, en application simultanée avec l'antimousse ou seule, si votre toiture le permet, empêchera l'humidité de pénétrer dans le matériau et de l'éclater sous l'effet du gel. En empêchant l'eau de pénétrer il prive les végétaux parasites de leur nourriture, tout en laissant respirer la toiture. Son utilisation est fortement recommandée pour les matériaux poreux tels que les tuiles en terre cuite, briques,tuiles bétons ...).

Le traitement hydrophuge augmente la durée de vie de votre toit. 

Les gouttières

 

Nous installons bien sûr tout type de gouttières, chaîneaux, en zinc ou en inox FTE. Nous proposons aussi le cuivre, un peu plus cher il est vrai, mais d'une longévité 3 fois supérieure et qui permet des effets magnifiques sur certaines toitures. Les gouttières pleines de feuilles posent de gros problèmes.

 

Si l'évacuation des eaux pluviales ne s'effectue pas correctement, Celles-ci risquent d'endommager les murs de votre maison. Nous avons la solution à vous proposer qui vous débarrassera de la corvee de nettoyage des gouttières. Cette solution est une grille qui se met sur vos gouttières, qui empêchent les feuilles de pénétrer.

Les feuilles sèchent et n'adhèrent pas sur la grille. Le vent les chasse. L'évacuation des eaux de pluie est donc assurée.

Les fenêtres de toit

N'oublions pas que toute transformation de la toiture existente (ajout cheminée, antenne, fenêtres de toit) nécessite qu'elle soit faite dans les règles de l'art avec des matériaux appropriés et avec autorisation de votre mairie. Les fenêtres de toit permettent l'aménagement de surfaces, jusque là inexploitées.

De la plus simple, permettant de faire arriver un puit de lumière dans une sous pente jusque là dans l'obscurité, à la fenêtre permettant de créer dans un grenier une vraie pièce à vivre au même titre que les autres pièces de la maison. Elles sont de plus en plus utilisées en neuf comme en rénovation. Les nouveaux modèles s'intègrent parfaitement dans la toiture.

Les cheminées

Nous révisons les cheminées. Les cheminées sont responsables de beaucoup de sinistres, notamment en terme de fuites de toiture. 

Nous effectuons les travaux suivants :

  • Le rejointoiement au mortier bâtard en ton pierre.
  • Le châpeautage avec des mitres et lanterneaux en terre cuite ou en grés.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Foussier Quincaillerie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.